SNFOLC 13

Nous contacter

SNFOLC 13 :

UD FO, Place Léon Jouhaux, 13 rue de l’Académie,

13232 Marseille cedex 01

Tél : 09 75 70 55 02

snfolc.aixmarseille@wanadoo.fr

 

Nom du responsable de la publication :

Sébastien Puch, secrétaire départemental du SNFOLC 13.

  Bulletin d'adhésion  

Fichier à télécharger et à renvoyer à l'adresse ci-contre

format pdf ou doc :

 

 

 

 

Fiche de suivi de carrière à télécharger

et à joindre au bulletin d'adhésion :

 

 

 

5 raisons d'adhérer à FO :

Bulletin adhesion 2020
418 KB
bulletin_adhesion_2020.pdf
Bulletin adhesion 2020
88 KB
bulletin_adhesion_2020.doc
Fiche de suivi syndical 2020
92.8 KB
fiche_de_suivi_syndical_2020.png
5raisons d adherer a FO
175 KB
5raisons_d_adherer_a_FO.pdf
Adhesion a FO
331 KB
adhesion_a_FO.pdf

Le SNFOLC, libre et indépendant, syndicat fédéré et  confédéré :


> FO : 1er syndicat de la Fonction publique d'Etat

> FNEC FP FO : 3ème fédération de l'académie d'Aix-Marseille (syndicats du 1er, du 2d degré et du supérieur,  syndicat des personnels administratifs, syndicat des personnels de direction, syndicats de la formation professionnelle et de la culture...)

Infos 2019-2020

                                              pour suivre l'actualité syndicale  :

1 2 3 4 5 6 7

Tous en grève le 4 avril pour le retrait de la loi Blanquer !

04/02/2019

Après le réussite de la mobilisation du samedi 30 mars avec près de 5 000 manifestants à Marseille sur le mot d'ordre d'Abandon de la loi Blanquer (sur la banderole de tête), de nouvelles assemblées générales sont convoquées.

Réunis le 25 mars, " SNUIpp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ'action et Sud Education appellent à faire du jeudi 4 avril prochain un prochain temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations...) pour obtenir l'abandon du projet de loi ")
Avec son syndicat national et sa fédération nationale, le SNFOLC 13 appelle les personnels à se réunir en AG pour réaffirmer la revendication de retrait total de la loi Blanquer avec des prises de position appelant à construire la grève massive dès le 4 avril et à discuter de sa reconduction jusqu'à satisfaction de la revendication.
Tous en grève le 4 avril pour le retrait de la loi Blanquer !

Mobilisé-es pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer

03/29/2019

Les enseignantes et enseignants se mobilisent face à la politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative. Elles et ils rejettent notamment le projet de loi « pour l’école de la confiance », un texte qui ne permettrait en rien d'améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles-collège. Nos organisations syndicales SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEPFSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation dénoncent les menaces de sanctions et pressions exercées à l’encontre des personnels et défendent leur liberté d’expression. Nos organisations sont engagées dans ces mobilisations, soutiennent les actions menées localement et appellent à les développer avec tous les personnels. Lors des manifestations organisées sur tout le territoire samedi 30 mars, les enseignantes et enseignants seront rejoints dans leur mobilisation par des parents d’élèves, des élu-es ou simplement des citoyen-nes. Nos organisations appellent à faire de cette journée un moment fort de mobilisation pour le service public d’éducation. Elles appellent ainsi à faire du jeudi 4 avril un prochain temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations...) pour obtenir l’abandon du projet de loi. Elles construisent également d’autres actions localement durant la période de vacances par zone. Elles s'engagent aussi sur le terrain de la Fonction publique pour s’opposer à la réforme gouvernementale qui détruirait le statut de fonctionnaire, et promouvoir également le service public d'éducation. Elles estiment nécessaire de poursuivre et d’amplifier les mobilisations pour obtenir l’abandon du projet de loi y compris au moment de l’examen de celui-ci par le Sénat. À cet effet, elles se reverront prochainement dans l’unité la plus large.

Mobilisé-es pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer

manifester sur la revendication de retrait du projet de loi Blanquer samedi 30 mars à 13h00

03/29/2019

Une intersyndicale interfédérale nationale [FNEC FP-FO, FERC-CGT, SUD Education et FAEN] s'est réunie le 25 mars et a adopté l'appel ci-dessous : 

" Nos fédérations syndicales, FNEC FP-FO, FERC-CGT, Sud Education et FAEN, réunies le 25 mars, font le constat suivant :

 

Les AG nombreuses et massives et les fortes mobilisations engagées le 19 mars montrent que les personnels rejettent la Loi Blanquer et les contre-réformes dont nous demandons l’abrogation.

 

Nos fédérations soutiennent et appuient les actions et les reconductions de la grève, décidées par les personnels en AG avec leurs syndicats.

 

Elles appellent à les amplifier, à poursuivre le mouvement engagé et, dans ce processus, elles appellent à faire du 4 avril un point national de convergence, de grève et de manifestations.

 

Nos fédérations appellent les personnels à participer massivement aux manifestations du 30 mars pour le retrait total de la Loi "École de la Confiance".

 

Elles condamnent toutes intimidations, menaces, et répression à l’encontre des personnels. "


La section départementale du SNFOLC 13 soutient les AG de personnels des collèges et lycées avec leurs syndicats du département qui ont décidé de manifester sur la revendication de retrait du projet de loi Blanquer et invite tous ses syndiqués à venir se rassembler massivement devant l'Union départementale FO des Bouches-du-Rhône ( Place Léon Jouhaux à Marseille - Métro Noailles) samedi 30 mars à 13h00 pour aller manifester. 

manifester sur la revendication de retrait du projet de loi Blanquer samedi 30 mars à 13h00

Mutation intra 2019

03/18/2019

saisie des vœux a lieu du jeudi 21 mars (12 h) au mercredi 3 avril (12 h) 2019 à partir de i-prof–SIAM via le site de l’Education Nationale.

Mutation intra 2019

Mardi 19 mars : grève interprofessionnelle

03/12/2019

grève interprofessionnelle pour l’élargissement et l’amplification de la mobilisation sociale

Mardi 19 mars :  grève interprofessionnelle

La mobilisation des personnels avec leurs syndicats paie !

02/26/2019

Les personnels du collège avec leurs syndicats ont  obtenu une rallonge de 9h à la DGH !

Pour FO, le compte n'y est pas. Le statut REP+ est toujours attendu.

La mobilisation des personnels avec leurs syndicats paie !

Grève et montée à Matignon le 7 février !

02/01/2019

Vous trouverez le communiqué de notre fédération nationale, de notre union interfédérale des agents de la fonction publique FO, de la FGF FO 13, de la commission administrative de notre Union départementale du 21 janvier 2019. 

Afin d'organiser, dès maintenant, la montée sur Paris, nous demandons aux camarades intéressés de nous le faire savoir au plus tard le mercredi 30 janvier (avec nom, prénom, date de naissance). Pour permettre de la financer, nous vous demandons de bien vouloir apporter votre soutien à la hauteur de vos possibilités. N'hésitez pas à proposer à vos collègues d'apporter également leur écot. 
Dans cette perspective, continuons à réunir les personnels en AG/HIS pour poser la question de la grève et préparer la montée à Matignon le 7 février.
Grève et montée à Matignon le 7 février !

Lettre Ouverte du Collège L'Estaque à M. Le DASEN 13

01/29/2019

demande de moyens supplémentaires (heures d'enseignement, postes de surveillance,...), d'octroi du statut REP+, de signalement au Procureur de la République pour chaque atteinte de l'intégrité morale et physique des personnels.

Lettre Ouverte du Collège L'Estaque à M. Le DASEN 13

Motion Lycée Jean Perrin

01/29/2019

Motion des personnels du Lycée Jean Perrin avec leur syndicat FO, CGT, SNES

Motion Lycée Jean Perrin

CR FNEC du CTA du 23 janvier 2019

01/29/2019

Etude des postes 2nd degré et des personnels administratifs, voie professionnelle et voeux FO

CR FNEC du CTA du 23 janvier 2019