SNFOLC 13
ACCÉDER AU NOUVEAU SITE DU SNFOLC 13 (cliquez !)
Nous contacter
SNFOLC 13 :
UD FO, Place Léon Jouhaux, 13 rue de l’Académie,
13232 Marseille cedex 01
Tél : 09 75 70 55 02
snfolc.aixmarseille@wanadoo.fr
Nom du responsable de la publication :
Sébastien Puch, secrétaire départemental du SNFOLC 13.
Site national du SN FO LC
Autres sites des structures FO auxquelles le snFOlc est affilié :
> site de l'Union départementale FO 13
> site de la Confédération FO
Le SNFOLC, libre et indépendant, syndicat fédéré et confédéré :
> FO : 1er syndicat de la Fonction publique d'Etat
> FNEC FP FO : 3ème fédération de l'académie d'Aix-Marseille (syndicats du 1er, du 2d degré et du supérieur, syndicat des personnels administratifs, syndicat des personnels de direction, syndicats de la formation professionnelle et de la culture...)
Infos 2019-2020
pour suivre l'actualité syndicale :
09/30/2019
Communiqué de la FNEC FP FO
Réforme Macron-Delevoye des retraites :
Nous ne voulons pas du système universel par points,
Préparons la grève interprofessionnelle à compter du 5 décembre
« Le Comité Confédéral National le réaffirme, FO est prête à aller à la grève.
FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron-Delevoye. Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève… » (vote unanime du CCN)
La FNEC FP-FO appelle tous ses syndicats et sections syndicales à organiser sans délai les réunions d’information et les assemblées générales de salariés pour soumettre cette proposition à tous les personnels.
La FNEC FP-FO appelle ses syndicats et sections syndicales à prendre sans délai toutes les initiatives pour réaliser l’action commune pour le retrait du plan Delevoye.
La FNEC FP-FO s’adresse à toutes les fédérations syndicales de l’Education nationale pour discuter la proposition de la Confédération.
✓ Nous voulons garder nos retraites, nous ne voulons pas d’une baisse drastique de nos pensions (1000 euros !).
✓ Le plan Macron-Delevoye, c’est la baisse de toutes les retraites, public, privé. C’est la fin de tous les régimes spéciaux et du Code des pensions civiles et militaires pour les fonctionnaires.
✓ Il n’y a rien à concerter ni négocier pour ajuster ou bricoler le projet du gouvernement.
✓ Nous ne voulons pas des retraites par capitalisation.
✓ Les salariés de la RATP ont raison, c’est la grève unie public-privé qui peut mettre en échec le gouvernement.