SNFOLC 13

Nous contacter

SNFOLC 13 :

UD FO, Place Léon Jouhaux, 13 rue de l’Académie,

13232 Marseille cedex 01

Tél : 09 75 70 55 02

snfolc.aixmarseille@wanadoo.fr

 

Nom du responsable de la publication :

Sébastien Puch, secrétaire départemental du SNFOLC 13.

Adhesion a FO
330 ko
adhesion_a_FO.pdf

Le SNFOLC, libre et indépendant, syndicat fédéré et  confédéré :


> FO : 1er syndicat de la Fonction publique d'Etat

> FNEC FP FO : 3ème fédération de l'académie d'Aix-Marseille (syndicats du 1er, du 2d degré et du supérieur,  syndicat des personnels administratifs, syndicat des personnels de direction, syndicats de la formation professionnelle et de la culture...)

Infos 2019-2020

                                              pour suivre l'actualité syndicale  :

Retraite universel par points c'est toujours non !

07/11/2018

Retraite universel par points  c'est toujours non !

Communiqué  de la FGF  FO  - 

Retraite universel par points

c'est toujours non !

Le 8 novembre, le haut-commissaire à la réforme des retraites a présenté le nouveau cycle de concertation prévu jusqu’en janvier 2019.

6 thèmes sont à l’ordre du jour : ▪ La période de transition vers le nouveau régime ▪ L’architecture française ▪ Les départs anticipés (pénibilité, handicap, etc) ▪ Les conditions d’ouverture des droits et les carrières longues ▪ Le pilotage des systèmes et les objectifs Avant même l’ouverture de ces nouvelles consultations qui ne sont pas des négociations, la FGFFO tient à rappeler ses revendications. Comme la Confédération FORCE OUVRIERE, la FGF-FO rejette tout système universel de retraites qui remettra en cause la particularité de chaque régime. Elle rejette également un système par points qui, par l’aspect aléatoire de la valeur de service de point, dépendante de notre économie, entrainera immanquablement une baisse du niveau des retraites et pensions. La FGF-FO exige le maintien du Code des pensions civiles et militaires et son corollaire : le Statut général des fonctionnaires et elle maintient que les pensions des fonctionnaires doivent rester inscrites au Grand livre de la dette publique.

Hausse des salaires -1800 postes : Ecole de la confiance